Spectacle La Périchole - Académie Internationale de Musique Maurice Ravel

Le spectacle de La Périchole d'Offenbach

Le Festival Ravel est heureux de vous présenter l'Opéra-Bouffe La Périchole.
« Tout finit par une chanson », alors Monsieur Offenbach que l’on fête partout cette année est bien l’homme de la situation pour clore cette cuvée 2019 dans l’allégresse ! Pour cette production originale du célèbre opéra-bouffe, produite par le Festival et pour les festivaliers, Sabine Vatin et Vincent Vittoz ont préparé un casting de haute volée. Le montage du spectacle aura lieu pendant la session de l’Académie ; certaines répétitions (master classes) seront ouvertes au public. Une chance pour les aficionados de pénétrer dans les coulisses de la production !
La « première » sera jouée à Bayonne dimanche 15 septembre à 16h au Théâtre de la ville et sera suivie d’une tournée en 2020.


La Périchole visuel évèt facebook (2)


La Périchole revisitée façon cabaret
Jusqu'où l’artiste peut-il se compromettre pour exercer son art ? Jusqu’où la passion amoureuse, sensuelle, sexuelle peut-elle entrainer une personne éprise de pouvoir ? Jusqu’où la jalousie peut-elle diriger les agissements de l’amoureux éconduit ? Comment peut-on résoudre ses problématiques en chansons et couplets ? Le cabaret avec sa forme frontale et souvent obscène peut répondre avec urgence et vérité à ses cruelles questions. Des lumières crus, des costumes extravagants, un orchestre réinventant Offenbach servirace discours universel. Sept artistes vont défendre leur priorité sur une scène improvisée, destapis, des tables, des chaises, un public pour seuls éléments de jeu. Le texte original de Meilhac et Halévy sera réadapté à l’urgence du jeu et de la forme, les comédiens chanteurs réadapterons leur rôle pour être soit protagoniste, second rôle ou bien encore en élément d’un choeur inventé. Mais Offenbach sera toujours là avec sa poésie musicale, son énergie diabolique, ses inventions mélodiques au service d’une pièce aux personnages hauts en couleurs et bien loin des canons ridicules de l’opéra-bouffe en vogue au second empire.

Comment assister à la création, à l'évolution, aux répétitions et à la première du spectacle ?
Voici tout ce que vous devez savoir :

Dates des master classes de la Périchole :
Mardi 3 septembre à 14h
Jeudi 5 septembre à 14h
Samedi 7 septembre à 14h
Mardi 10 septembre à 14h
Mercredi 11 septembre à 14h

Tarifs :
7€ par après-midi (14h-19h). Vous avez également accès à la 2ème master classe de l'après-midi (voir le programme complet)
Sans réservation. Billetterie sur place avant chaque master classe.
45€ le pass Master classes : accès illimité aux 5 master classes de la Périchole + aux 28 autres master classes du 1er au 15 septembre 2019
La souscription du pass se fait dès à présent auprès de l'Académie Ravel ou sur place avant chaque master classe. L'adhésion à l'Académie est obligatoire pour l'achat du pass.
Vous pouvez aussi télécharger le formulaire, nous le renvoyer (par mail ou courrier), régler le montant par chèque et nous vous enverrons votre carte d'adhérent. 

Lieu :
Auditorium Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz

La première du spectacle : dimanche 15 septembre à Bayonne
Après plusieurs mois de préparation et 2 semaines de répétitions, la première de la Périchole aura lieu à Bayonne dimanche 15 septembre 2019 à 16h au théâtre de la ville.
Venez assister à cette première représentation avant son départ en tournée !
Billetterie et réservation en ligne : ici

Distribution
Jacques Offenbach : La Périchole (livret de Ludovic Halévy et Henri Meilhac, arrangement instrumental de Jacques Gandard)
- La Périchole : Marine Chagnon (mezzo-soprano)
- Piquillo : Bastien Rimondi (ténor)
- Le vice-roi Don Andrès : Olivier Cesarini (baryton)
- Don Pedro : Joseph Pernoo (baryton)
- Panatellas : Jordan Mouaïssia (ténor)
- Cousine 1 : Thaïs Rai Westphal (soprano)
- Cousine 2 : Mathilde Ortscheidt (mezzo-soprano)
- Stanislass Gosset : (Violon)
- Jean-Baptiste Sautereau : (Alto)
- Clément Dami : (Violoncelle)
- Emeline Bouillier : Contrebasse
- Nei Asakawa : Flûte
- Angel Villart : Accordéon
- Sabine Vatin, direction musicale
- Vincent Vittoz, mise en scène
- Isabelle Huchet, costumes et accessoires
- Adrien Jourdain, assistant de production



RS

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Icone facebook Icône instagram boldIcone twitter

Recherchez sur le site

Académie Internationale de musique Maurice Ravel - 8, place Maurice Ravel - 64500 Saint-Jean-de-Luz