Vashka Delnavazi - Académie Internationale de Musique Maurice Ravel

Vashka Delnavazi

Violon

Vashka Delnavazi

Vashka Delnavazi est né dans une famille de musiciens à Téhéran. Il commence le violon au conservatoire de Téhéran à l'âge de 12 ans et après avoir obtenu son diplôme en musique avec les plus hautes distinctions, il vient en France pour poursuivre ses études de violon.

Il étudie au conservatoire d'Orléans avec Stéphanie Moraly, au CRR de Paris avec Suzanne Gessner et il est actuellement en
2ème année de master au CNSM de Paris dans la classe de Philippe Graffin. Vashka Delnavazi a l'occasion d'étudier et d'avoir des master class avec des maîtres comme: Mihaela Martin, Jean- Jacques Kantorow, Pavel Vernikov, Itamar Golan, Ivry Gitlis, Jérôme Pernoo, François Salque, Christophe Poiget, Christian Altenburger, et le quatuor Ebène.

Passionné de musique de chambre, il suit un cursus de musique de chambre spécialisé en même temps que son cursus de violon et obtient son prix de musique de chambre.

Il partage la scène avec des musiciens tel que Philippe Graffin, Roger Chase, Amy Norrington, Jérôme Pernoo, Marie Chilemme, Jelger Blanken, Eric Lacrouts, Maud Lovett, Karine Lethiec, Christophe Giovaninetti et Gagne le premier prix de concours de musique de chambre FNAPEC avec le Trio Alda qu'il a fondé avec Alexandre Kantorow et Jeremy Garbag en mars 2016.

Vashka joue un violon de Charles Coquet fait pour lui en 2017 à Paris.

Prix des Clubs Service du Rotary - Lions de Saint-Jean-de-Luz 2018

Académie Internationale de musique Maurice Ravel 05 59 47 13 00 - contact[@]academie-ravel.com