Kojiro Okada - Académie Internationale de Musique Maurice Ravel

Kojiro Okada

Piano

Kojiro Okada

Kojiro, né en 1999 à Bordeaux., entre en 2006 au C.R.R de Bordeaux dans la classe de Marie -Christine Dubernat. En 2008, il est admis au C.R.R de Paris dans la classe d’Anne -Lise Gastaldi et obtient, à l’âge de 13 ans, son prix de piano mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il intègre ensuite le C.N.S.M.D de Paris dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson où il obtient sa licence et suit actuellement son master dans la classe de Florent Boffard.

Kojiro s’est déjà produit dans de nombreuses salles à Paris, en 2010 à la Salle Pleyel à l’occasion du bicentenaire de Chopin, en 2013 au théâtre du Châtelet pour un concert caritatif intitulé Tous en cœur. Il participe également aux festivals Chopin et Nohant Hors les Murs, et au festival de l’Orangerie de Sceaux. Il a déjà partagé la scène avec de grands musiciens tels que Marie-Josèphe Jude, Frank Braley, Philippe Graffin, Miguel da Silva, Jérôme Pernoo, Yves Henry.

En septembre 2018, il est remarqué et primé au Festival Ravel, remportant le Prix du Festival de l’Orangerie de Sceaux (2018), et le prix du Centre de Musique de Chambre de Paris (2018) et le mois suivant, remporte le 1er prix du Concours International Gabriel Fauré. Il a récemment participé aux spectacles du Centre de Musique de Chambre de Paris à la salle Cortot.

Pour les projets à venir : Concert au Festival Chopin - Nohant hors les murs à Nohant le 1er mars 2019, concerts au Festival Saoû chante Mozart à Valence au début de juillet 2019, plusieurs concerts au Festival Européen Jeunes Talents à Paris en juillet 2019, et participation à l’Académie de musique de Santander, juillet 2019.

Pour les collaborations artistiques à venir : - 4 mains avec Marie-Josèphe Jude au Festival de l’Orangerie de Sceaux. - Quatuor avec Jérôme Pernoo, Miguel Da Silva, et Yaoré Talibart au Festival de l’Orangerie de Sceaux. - 4 mains, duo avec Yves Henry au Festival Chopin Nohant.

Prix du Festival de l’Orangerie de Sceaux 2018

Prix du Centre de Musique de Chambre de Paris 2018

 

 

 

Prochains événements


24 novembre 2019 - 11h00 - Chapelle du Méjan - Arles (13)

Quatuor Mona


Quatuor MONA : Verena CHEN, violon - Roxana RASTEGAR, violon - Arianna SMITH, alto - Elia COHEN-WEISSERTvioloncelle

Programme:  Ludwig van Beethoven :Quatuor à cordes n ° 8, - Antonin Dvorak :Quatuor n° 12 en fa majeur, dit “Américain”


08 décembre 2019 - 17h30 - Eglise Saint-Pierre à Saint-Pée-sur-Nivelle (64310)

Concert de l'avent


Artistes : Lutxi Nesprias (piano) et Julen Zelaia (violon).
Programme : œuvres de Claude Debussy, Enrique Granados, Niccolo Paganini, César Franck.

RS

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Icone facebook Icône instagram boldIcone twitter

Recherchez sur le site

Académie Internationale de musique Maurice Ravel - 8, place Maurice Ravel - 64500 Saint-Jean-de-Luz