Clarisse Dalles - Académie Internationale de Musique Maurice Ravel

Clarisse Dalles

Soprano

Clarisse Dalles

Après des études de piano au Conservatoire de Versailles, Clarisse Dalles s’oriente vers le chant lyrique en entrant à la Maîtrise de Radio France. Elle entre ensuite au Conservatoire Régional de Paris et obtient son DEM à l’unanimité en juin 2017 dans la classe de Mélanie Jackson. Depuis septembre 2017, elle continue sa formation d’artiste soliste au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Valérie Guillorit. En novembre 2017, elle obtient le prix Jeune Espoir au Concours International des Saisons de la Voix de Gordes (Vaucluse).

Elle est amenée à se produire régulièrement notamment dans le cadre l’ Académie Musicale Philippe Jaroussky dont elle est membre depuis septembre 2017.

On pourra l’entendre prochainement dans le rôle titre de Véronique d’ André Messager au Théâtre de Bayonne, au Théâtre de Gradignan, et au festival de l’Orangerie de Sceaux, ainsi que dans la Symphonie n°4 de Mahler, avec l’Orchestre de Chambre de Nouvelle Aquitaine, dirigé par Jean-François Heisser à la Philharmonie de Paris.

Prix Jeunes Talents du Festival de l’Orangerie de Sceaux 2018

Académie Internationale de musique Maurice Ravel 05 59 47 13 00 - contact[@]academie-ravel.com