Quatuor Ernest - Académie Internationale de Musique Maurice Ravel

Quatuor Ernest

Violons | Alto | Violoncelle

Quatuor Ernest

Le Quatuor Ernest se forme en 2013 dans la classe de Gábor Takács-Nagy à la HEM de Genève. Il bénéficie également des conseils de Miguel Da Silva au CRR de Paris, et étudie depuis 2017 avec Patrick Jüdt à la HKB Bern. Le Quatuor remporte en 2016 le 3ème prix au Tremplin jeunes quatuors de la Philharmonie de Paris.

Il est lauréat du Prix Daisy de Saugy et des fondations Milou et Dénéréaz. Il s’est produit à la Swiss Chamber Academy, à la Franz Liszt Academy, aux Invalides et à la Philharmonie, au festival Sine Nomine et à la Ferme
de Villefavard. Le Quatuor s’évade également avec plaisir de la scène traditionnelle en se produisant dans des écoles, des structures d’accueil et des Hôpitaux. Il soutient le festival français Les Fieffés Musiciens. Le Quatuor se perfectionne auprès d’Hatto Beyerle, Krzysztof Chorzelski, Günther Pichler, Patrick Jüdt ou Isalbel Charisius et participe depuis 2016 aux formations ProQuartet.

Le premier disque du Quatuor, enregistré avec la pianiste Sylviane Deferne, est sorti en 2017 et a été récompensé d’un « Piano Maestro » par la revue Pianiste.

Composé de 

  • Clara Chartré, violon
  • Stanislas Gosset, violon
  • Florane Gruffel, alto
  • Clément Dami, violoncelle

Prix Espoirs Festival Ravel 2018

Prix du Festival des Musicales de Colmar 2018

Prix Espoirs Festival Ravel 2017

Académie Internationale de musique Maurice Ravel 05 59 47 13 00 - contact[@]academie-ravel.com