Lise Nougier - Académie Internationale de Musique Maurice Ravel

Lise Nougier

Mezzo-soprano

Lise Nougier

Inspirée par la passion de son père pour la musique, la jeune mezzo-soprano, Lise Nougier commence sa formation musicale par le piano à l’âge de 7 ans. Elle ne découvre le chant lyrique que plus tard, à l’âge de 17 ans avec Marina Venant au Conservatoire de Valence (Drôme). 

Très tôt passionnée par l’art de la scène, elle suit, parallèlement à sa formation de chanteuse, une double licence de Lettres Modernes et d’Art du Spectacle. Son parcours est également nourri par la rencontre avec Nicole Corti et l’intégration au Jeune Choeur Symphonique en 2011. Par la suite, elle rejoindra le choeur Spirito dans des programmes à l’auditorium de Lyon,à Notre-Dame de la Salette lors du festival Messiaen, ou encore, au festival Berlioz à la Côte Saint-André. Cette expérience l’enrichit sur le travail de la voix, l’homogénéité des timbres, les styles musicaux.

En 2016, elle entre dans la classe de Chantal Mathias au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et se dirige vers un apprentissage de soliste. Elle a chanté, cette année, entre autres, la Cantate 70 de Bach, les Mélodies hébraïques de Ravel au Musée de la Légion d’Honneur, le rôle d’Olga dans La Veuve Joyeuse de Lehár en avril 2018. Lise affectionne particulièrement le répertoire d’opéra, pour sa conjugaison entre un travail vocal précis, une recherche sur les personnages et l’exercice de l’interprétation scénique. Lise interprétera le rôle d’Ermerance dans Véronique d’ André Messager en septembre 2018 au théâtre de Bayonne, en octobre à Gradignan et en juin 2019 à l’Orangerie de Sceaux et également le rôle d’Ernesto dans Il Mondo della Luna de Haydn en mars 2019, programmé par la Philharmonie de Paris.

Prix du Festival des Musicales de Colmar 2018

Prochains événements


08 décembre 2019 - 15h00 - Eglise Saint-Pierre à Saint-Pée-sur-Nivelle (64310)

Concert de l'avent


Artistes : Lutxi Nesprias (piano) et Julen Zelaia (violon).
Programme : œuvres de Claude Debussy, Enrique Granados, Niccolo Paganini, César Franck.

RS

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Icone facebook Icône instagram boldIcone twitter

Recherchez sur le site

Académie Internationale de musique Maurice Ravel - 8, place Maurice Ravel - 64500 Saint-Jean-de-Luz