Mathilde Ortscheidt - Académie Internationale de Musique Maurice Ravel

Mathilde Ortscheidt

Mezzo-soprano

ORTSCHEIDT Mathilde 300x300

Mathilde Ortscheidt chante depuis l’âge de 16 ans en parallèle de ses études de théâtre. Elle sort diplômée de l'ESCA en 2014 (École Supérieure de Comédiens par l'Alternance) où pendant trois ans elle joue dans les productions de la compagnie du Studio d'Asnières de JeanLouis Martin Barbaz, Hervé van der Meulen, ainsi que dans la création française de Punk Rock de Simon Stephens au Théâtre 14.

Bilingue en anglais, elle suit de nombreux stages à Londres et à Oxford, notamment de comédie musicale à la Guildhall School of Music and Drama.

Désirant se consacrer plus profondément à la musique qui la passionne, elle rejoint la classe d’Anne Le Coutour au CRD de Bobigny et intègre à la rentrée 2016 le chœur d'adultes de la maîtrise Notre-Dame de Paris sous la direction d’Henri Chalet où elle se forme auprès de Rosa Dominguez et Paul Trieppels . Au sein de la maîtrise, Mathilde a la chance de participer à de nombreuses productions sous la direction de chefs tels que David Reiland, Ariane Matiakh, Andrea Marcon.

En 2018 elle est alto solo dans le Dixit Dominus de Vivaldi dirigé par Fabio Biondi et avec l’Orchestre de Chambre de Paris. Dans le cadre de divers ateliers lyriques, elle chante les rôles de Sorceress (Didon et Enée, Purcell), Troisième Dame (La Flûte enchantée, Mozart) et en 2017 tient le rôle de Didon à l'Académie Internationale de Musiques en Cornouaille, sous la direction musicale de Damien Guillon et Frédéric Rivoal.

Mathilde fait aussi partie du collectif« Catastrophe », enregistre avec eux le disque : « La nuit est encore jeune » (Tricatel), et se produit dans de nombreux concerts à leurs côtés, notamment cette saison à la Gaité Lyrique.

En janvier 2019 elle enregistre pour un concert Radio France Der Jasager de Kurt Weill où elle chante le rôle de la mère.

 

Prochains événements


08 décembre 2019 - 15h00 - Eglise Saint-Pierre à Saint-Pée-sur-Nivelle (64310)

Concert de l'avent


Artistes : Lutxi Nesprias (piano) et Julen Zelaia (violon).
Programme : œuvres de Claude Debussy, Enrique Granados, Niccolo Paganini, César Franck.

RS

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Icone facebook Icône instagram boldIcone twitter

Recherchez sur le site

Académie Internationale de musique Maurice Ravel - 8, place Maurice Ravel - 64500 Saint-Jean-de-Luz