Bastien Rimondi - Académie Internationale de Musique Maurice Ravel

Bastien Rimondi

Ténor

RIMONDI Bastien 300x300

Parallèlement à des études de piano classique et jazz au Conservatoire de Narbonne, Bastien RIMONDI suit, enfant, un cursus de Maîtrise. A 15 ans il fait la rencontre de Michel Wolkowitsky auprès duquel il perfectionne sa technique vocale et son art du chant dans le cadre de l’Atelier lyrique de l’Abbaye de Sylvanès. Il obtient son prix de Chant Lyrique au CRR de Toulouse. En 2017, il entre au CNSMDP dans la classe de Frédéric GINDRAUX.

La même année il obtient le 1er Prix au IXe concours international d’interprétation de la Mélodie Française de Toulouse avec Timothée HUDRISIER au piano avec lequel il forme le duo « Florestan » depuis 2016. Lors de plusieurs master classes il fera la rencontre de Karine DESHAYES, Mireille DELUNSCH, Nicolas JOËL, Michel BRUN, Graciane FINZI, Christian IVALDI, François LE ROUX, Jeff COHEN, Bruno MANTOVANI, Christophe ROUSSET.

Il a travaillé avec des ensembles tels que les Sacqueboutiers, l’ensemble baroque de Toulouse, les Arts Florissants, l’orchestre de Cannes, l’orchestre de chambre de Lyon et l’orchestre Contrepoint de Montpellier.

Prochains événements


08 décembre 2019 - 15h00 - Eglise Saint-Pierre à Saint-Pée-sur-Nivelle (64310)

Concert de l'avent


Artistes : Lutxi Nesprias (piano) et Julen Zelaia (violon).
Programme : œuvres de Claude Debussy, Enrique Granados, Niccolo Paganini, César Franck.

RS

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Icone facebook Icône instagram boldIcone twitter

Recherchez sur le site

Académie Internationale de musique Maurice Ravel - 8, place Maurice Ravel - 64500 Saint-Jean-de-Luz