Arthur Daems - Académie Internationale de Musique Maurice Ravel

Arthur Daems

Violoncelle

DAEMS Arthur   300x300

Arthur a commencé à jouer du violoncelle à l’ âge de 4 ans avec la méthode Suzuki. Il devient très vite passionné par son hobby et à l’âge de 7 ans, il commence à étudier avec le professeur Steven Caeyers. En Avril 2009 il continue ses études avec le professeur Didier Poskin et en septembre 2015 il est admis comme jeune talent dans sa classe de violoncelle au Conservatoire Royal de Bruxelles. Pour le moment, Arthur est dans sa deuxième année de Master, dans la classe de Marie Hallynck.

En 2017, il gagne le deuxième prix au concours "International Young Talent Music Competition" et en 2018 il gagne le 1er prix (Prix Edmond Baert). Il remporte également le prix de la meilleure interprétation d’une pièce de E. Feldbush au "concours International Edmond Baert". En Octobre 2018, Arthur gagne avec son trio le "Concours Horlait Dapsens" au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Arthur a bénéficié de l’enseignement de plusieurs maîtres de renommée internationale comme Walter Grimmer, Hélène Dautry, Julian Steckel, Guillaume Martigné, Markus Nyikos, Peter Bruns, Natalia Gutman et Pieter Wispelwey. C’est au Medowmount school of music qu’il a étudié pendant 6 ans avec Henri Demarquette et Hans Jorgen Jensen.

Prochains événements


08 décembre 2019 - 15h00 - Eglise Saint-Pierre à Saint-Pée-sur-Nivelle (64310)

Concert de l'avent


Artistes : Lutxi Nesprias (piano) et Julen Zelaia (violon).
Programme : œuvres de Claude Debussy, Enrique Granados, Niccolo Paganini, César Franck.

RS

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Icone facebook Icône instagram boldIcone twitter

Recherchez sur le site

Académie Internationale de musique Maurice Ravel - 8, place Maurice Ravel - 64500 Saint-Jean-de-Luz